L’abonnement à L’Eau-forte

Un rendez-vous régulier avec les lettres

Quatre numéros par an, au rythme des saisons : la démarche de L’Eau-forte s'inscrit dans un rapport discret au temps, à travers le plaisir de la lecture. Chaque numéro, en écho à une saison, se propose au fil des pages comme un espace d'attention et de curiosité, à la découverte de thématiques liées à l'homme, à la femme, mais aussi aux sociétés et aux mythes qu'elles se donnent ou se sont données au long des âges. Il s'agit de comprendre, connaître, et parfois redécouvrir ces mythes, ces songes, ces images d'elles-mêmes que les peuples, les cultures, les empires ont mis en langue ou en peintures.

...Un rapport discret au temps, à travers le plaisir
de la lecture...

Un numéro, une thématique : tous les trois mois, pendant un an, l’abonnement à L’Eau-forte propose ainsi quatre sujets dont ses auteurs (Georges-Olivier Châteaureynaud, Blanche Cerquiglini, Bruno Berchoud...) et ses artistes s'emparent pour en donner une lecture, une ouverture, et souvent une analogie transdisciplinaire.

Belles-lettres, sciences humaines, connaissance de l’art ou physique se rejoignent dans l’homme ou la femme, et son rapport au monde : c’est pourquoi L’Eau-forte multiplie les dialogues : entre classiques et contemporains, littérature et peinture, sciences et humanités; non pour forcer les ressemblances, mais afin que, d’un écho à l’autre, chaque discipline, chaque lecture s’enrichisse mutellement.

S’abonner à la revue

L'abonnement à la revue littéraire L’Eau-forte est proposé pour la période d'un an, au prix de 36 € (au lieu de 40 €).

Pour vous abonner à L’Eau-forte, demandez à recevoir le bon d'abonnement via notre formulaire. Ce bon sera à retourner à :

Revue L’Eau-forte
F2 touret de vallier
13500 Martigues

Recevoir le bon d’abonnement à L’Eau-forte.

L'abonnement en ligne sera disponible très prochainement.